L'enfant Guide

Le mercredi 10 mai 2017, je reçois un appel d'une femme, Delphine, qui souhaite me rencontrer pour une consultation médiumnique.
Mon adresse transmise pour le vendredi 12 mai, je ressens et entends par clair-audience que je dois finalement me rendre chez elle, à son domicile à Groisy. A ce moment là, je n'identifie pas mon messager.

Le vendredi, Delphine m'accueille avec son mari. On rentre directement dans la cuisine. Immédiatement, la sensation nuageuse et enveloppante tourne autour d'elle montrant une présence d'un défunt mais je n'identifie toujours pas son aura. Cette épaisseur nuageuse m'approche afin de m'incorporer. L'état de transe commence à se produire mais le refusant, souhaitant intervenir de manière consciente, je bloque le phénomène. Delphine me confie, au même moment, qu'elle avait perdu sa mère, grand-mère et sa petite fille à la naissance.


C'est là que tout pris une autre dimension.
Nous sommes allés dans le salon se poser pour boire un thé afin que je puisse mieux percevoir la situation. L'aura me demande d'ouvrir l'un des tiroirs du meuble de la télévision. Je transmets le message. Delphine s'exécute et commence à sortir des documents administratifs dont un dossier qui concerne les informations du décès de sa petite fille, Elise, morte à la naissance en 2005.
La première confirmation de son identité venait de se faire. Elise cherchait à communiquer.

En montant ensuite dans leur chambre à l'étage, j'ai été interpellé par le fait que Delphine dormait à droite dans le lit. Ce qui était le cas, deux fois seulement par semaine lorsque son mari travaillait de nuit. Elise me confia qu'elle profitait de l'absence de son père pour dormir avec sa mère.

J'entendis dans la pièce Elise me souffler "Ils ne sont pas là, les chiens".
Delphine et son mari comprirent le lien avec le fait que les chiens n'avaient en effet pas le droit de monter à l'étage.
J'entends aussi en continu "cube" dont j'en vois la couleur clair. Delphine fait alors le rapprochement éventuel avec un bijou égaré qu'elle recherche depuis des mois.

Je me dirige ensuite dans la salle de bain. Je regarde les jouets et leur dit qu'Elise aime prendre le bain avec sa soeur Kelly qui a 9 ans. Delphine confirmera par ailleurs que sa fille dit jouer et parler à sa soeur.
Puis, je me retourne vers le lavabo. Elise me montre en image que Delphine se brosse les dents avec le sweat qu'elle portait ce jour. Delphine me confirme cet élément. Elise la regarde se laver les dents. Elle est habillée d'une robe de couleur gris foncé, froncée à la taille et marquée par une ceinture de même tissu, avec des touches de gris clair sur la partie haute de la robe. Elle se montre avec des cheveux bruns mi-longs, une frange et un grain de beauté sur la joue.
Sur ses mots, Delphine accélère son pas en ouvrant le placard de la chambre de Kelly et ramasse une robe qui était mise en boule.
"C'est ma fille qui l'a jeté au sol car elle ne l'aime pas"
Je précisais qu'à cet effet, Elise la mettait encore car la robe était à sa taille et qu'elle aimait la porter. Elise devrait avoir 11 ans mais elle semble prendre l'apparence d'un enfant de l'âge qu'elle aurait du avoir.
Son mari ému par la scène acquiesce au regard que porte Delphine sur le grain de beauté qu'il a aussi sur sa joue. Une particularité qu'Elise a repris pour créer un lien affectif avec son père.

Sur le palier de l'étage, J'entends Elise me dire en haut des escaliers :
"Arrête toi!"
Le renfoncement abrite un meuble étagères et des bric à brocs. Elise m'oriente vers un point particulier mais je n'identifie pas clairement le message. Delphine me confiera qu'il y a sa photo des pieds, une des seules photos de sa naissance.
Elise poursuit en me disant que quelque chose lui appartient. Son mari pointe le doigt vers la petite peluche et précisera qu'elle lui avait été offerte à la naissance.
Elise continue en montrant les chats de collection de sa mère et rajoute qu'elle aimait les chats qu'elle avait eu à l'époque. Delphine approuvera aussi en disant qu'elle en avait eu deux pendant la grossesse d'Elise.

De nouveau dans la cuisine, j'entends Elise qui me parle de sa soeur qui adore cuisiner sur le couvercle de la gazinière. Elise me montre par vision, sa soeur de dos. C'est en effet exact.

Remplis d'émotions, nous continuons notre parcours. J'entends de nouveau.
"J'avais une voiture bleu-gris à l'époque".
Son mari me le confirmera. Il se souvient très bien de cette voiture car Delphine avait de fortes contractions et il craignait qu'elle accouche en route.

On échange quelques mots en s'égarant un peu. Puis, j'entends Elise qui m'interpelle :
"Dis-lui que je la préférais lorsqu'elle avait les cheveux longs".
Delphine a depuis quelques années les cheveux court. Elle n'imaginait pas qu'Elise puisse autant s'exprimer sur sa manière de penser. De là, ils prirent véritablement conscience qu'Elise vivait pleinement leur quotidien.

Une image m'apparaît. Kelly est vêtue d'une robe blanche et d'une touche de rouge, de manière élégante. Elle joue dans une cour ensoleillée. Elle donne l'impression d'avoir environ 5-6 ans.
Ce fut en effet pour leur mariage. La cour était rattachée à la salle des fêtes et Kelly, âgée de 4-5 ans, portait bien une robe blanche avec une ceinture rouge.

En allant dans le garage, sur les indications d'Elise, elle me dirige vers le second tiroir d'une des commodes entreposées le long d'un mur. Je l'ouvre et observe des outils de bricolage. Elise me demande alors de préciser à son papa qu'il les as utilisés récemment et qu'elle était là à ses côtés.
Son mari réfléchis et se met alors à me dire qu'il avait utilisé hier la perceuse qui se trouve devant juste mes yeux.

Nous finirons par les mots d'Elise qui se confient tendrement à ses parents en leur confiant qu'elle est là pour sa soeur et qu'il ne faut pas qu'ils s'inquiètent pour elle car elle va bien.